Dardevil - le film (critique à retardement...)

Publié le par noon007

C'est mercredi, c'est recyclage! Voilà un article que j'avais écrit pour le blog pendant que j'étais au Québec, alors que je venais de revoir le film "Dardevil" de Mark Steven Johnson. Je vous le communique vu que c'était fait pour ça! (je fais du ménage dans mon ordi en fait là...) :

 

Daredevil.jpg

 

 

Non vraiment je n'aime pas ce film. Je l'ai vu une première fois, un peu éblouie par ce héros sombre et torturé qu'est Dardevil j'ai trouvé le film moyen. Une deuxième tentative me fait dire qu'il est juste nul. Franchement, que Spider Man le film, soit un peu mièvre ça peut se comprendre : Peter Parker est quand même un gentil naïf au départ mais Matt Murdock pas du tout. Alors pourquoi ce film à l'air d'un téléfilm à l'eau de rose les ¾ du temps?!

En plus, les scènes de combat sont mal filmées, la chorégraphie est vraiment pas terrible surtout, SURTOUT quand c'est Jennifer Garner qui se bat. Non mais franchement, j'ai même du mal à croire qu'elle arrive à marcher avec ses pattes de poulet(te) et à porter son sac à main avec ses bras maigrichons, alors se battre???!!! Les lois de la physique s'y opposent! (soit dit en passant j'ai kiffé "Wanted" et pourtant j'ai du mal à croire qu'Angelina Jolie puisse, en vrai, manipuler des armes de ce calibre vu ses bras également maigrissimes...).

Ben Afflek, je l'aime bien, je le trouve plutôt bon acteur mais ce rôle ne lui va pas, non vraiment... On sent que c'est vraiment pas naturel chez lui d'être Dardevil (bé quoi?! Edward Norton il le vit au plus profond de lui son personnage de Hulk! Et Robert Downey Junior en Iron Man ça sonne bien mieux!)

Alors j'ai longuement réfléchi à quel acteur je verrai bien incarner Dardevil (pendant tout le film en fait, il me rester que ça à faire) et c'est pas évident... Il faut un gars baraqué quand même. Il faut qu'il puisse bien jouer le gars torturé par une blessure enfouie. Le "good-bad guy".

J'avais envisagé Clive Owen pensant à son rôle de Dwight dans Sin City. Qu'en dites vous? D'autres idées?

 

Par contre l'acteur génialissime de ce film c'est Colin Farrell il est vraiment, vraiment bon dans ce rôle de tueur psychopathe déjanté! Je crois que rien que pour lui ça vaut quand même le coup de voir le film. Et puis ça vaut le coup aussi pour pouvoir créer un blog après et le critiquer publiquement (publiquement tout est relatif hein?). Niark niark niark.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article