Pour commencer 2011 sur de bonnes bases/séries

Publié le par noon007

Je viens de faire un bilan rapide de ces "vacances de noël" et je me suis dit qu'elles avaient en fait été très constructives puisque j'ai découvert 2 nouvelles séries que j'aime tellement que je fais des coeurs comme les kikoulol <3 .

T'as de la chance lecteurtrice je vais partager ça avec toi, version flash-éclair (et merci au dieu des blogs et d'internet de me fournir cette excuse pour arrêter de me prendre la tête sur le devoir d'edts14).

 

D'abord les séries "anciennes" que je regarde depuis un moment même que pour certaines je suis arrivée au bout et j'attends désespérément la suite (dieu des séries si tu m'entends...)(je sais pas ce qui se passe je crois que je fais une crise de foi, ça doit être les excès de noël) (je sais que c'est une blague de Raymond Devos, je recycle) (j'ai un problème avec les parenthèses on dirait)(désolée):

 

True Blood : parce que j'adore les histoires de vampires et j'ai adoré Six Feet Under (du même gars). Parce que ça part grave en couille genre on dirait que l'auteur avait une prime sur chaque perso doté d'un pouvoir paranormal vu qu'au final il reste plus beaucoup d'êtres humains de base sans option...

 

United States of Tara : parce que ça sonne vrai et que c'est drôle. Parce que c'est l'histoire d'une mère de famille qui souffre de personnalités multiples et que dans sa tête y a tout le casting de Desperate Housewives joué par elle-même.

 

The Big Bang Theory : parce que c'est trop drôle, geekiquement et nerdiquement parlant. Bazinga!

 

The It Crowd : parce que c'est trop drôle dans la geekitude et la nerditute comme TBBT mais anglais et que les anglais ils déchirent tout en séries et en films qui font rire.

 

The L word : parce que c'est une série au scénario très classique où on suit la vie de différentes personnes canons, branchées et pétées de tunes à Los Angeles, qui ont des peines de coeur, des galères de boulot, des problèmes dans leur vie (problèmes de gens riches et beaux quand même) sauf que c'est des lesbiennes et que ducoup y a un côté novateur et militant. Parce qu'elles abordent sans tabous des tas de "trucs de filles", des trucs de féminisme qui sont bien présentés et font réfléchir. Parce que c'est drôle aussi et parce que les personnages sont attachants (sauf certaines, une en particulier que j'ai envie d'étrangler la plupart du temps, devinez laquelle...)

 

Et enfin, les séries que je viens de découvrir (... heu non rien, parenthèse inutile) :

 

The Walking Dead : parce qu'il y a des mort-vivants! Y a t'il déjà eu des séries avec des morts vivants? Non* et ils sont super bien faits en plus! Par contre je reste encore mitigée : je regarde pour le côté mort-vivant mais je suis pas encore convaincue par l'histoire et les personnage  (vivants) que l'on suit dans la série...

 

Community : parce que c'est vraiment drôle et que les épisodes sont courts. Parce que ça se passe dans une université merdique et que parmi les 7 personnages principaux (étudiants de la loose) il y a une presque-trentenaire qui reprend ses études après une expérience de Peace Corp ratée et que c'est une chieuse végétarienne et féministe (toute ressemblance avec des personnes existantes serait totalement fortuite) (sauf qu'elle se fait le canon du groupe) (faut dire qu'elle est canon) (et que c'est une série). Parce que c'est complètement barré!

 

Misfits : parce que c'est anglais donc drôle. Parce que c'est des jeunes avec des super-pouvoirs mais contrairement à Heroes (beurk) ils ne ressemblent pas à des ken et barbie. Parce qu'ils restent des ados racailles merdeux malgré leurs pouvoirs et parce que c'est bien filmé avec une super bande son qui déchire.

 

 

*en fait je viens de découvrir l'existence de Lifeless et Dead Set, je vais creuser ça (en évitant de déterrer des morts, ah, ah) et je vous tiens au jus (de zombie).

 

 

La plupart de ces séries m'ont été conseillées (conseillé? je sais jamais) par une seule et même personne et je me dois de la remercier pour m'avoir fait partager sa geekulture. Quoi de mieux pour ça que de mettre un lien vers son blog que j'aime beaucoup, ça sera bien pour elle vu que j'ai à peu près 200 lecteurtrices par jour (à 198 près). Chez elle c'est là : link

 

Bon allez, un dernier épisode et je me mets au boulot...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article