Quelques images du Québec de derrière les fagots (en attendant d'y retourner).

Publié le par noon007

Il y a une chose de bien avec l'Univers c'est qu'il change tout le temps ducoup on a l'impression qu'il tente toujours de rétablir l'équilibre : il s'en éloigne, il y revient, il s'en éloigne aussitôt dans un autre sens, il y revient, etc. Pour être claire : vous accumulez des merdes, des merdouilles, des foirages, des déceptions mais y a toujours un moment où vont finir par arriver une bonne nouvelle, une période faste, une attente satisfaite...

Et donc là, il se trouve que dans le miasme actuel mon départ au Québec se concrétise!  Et ça, ça fait plaisir. J'ai eu un entretien avec mon futur-potentiel-maître de stage et ça devrait le faire et puis j'ai même trouvé un plan incroyable qui pourrait rendre mon stage au Québec simple à organiser et pas cher du tout. Mais je développerai ça plus tard, parce que quand même, j'ai l'impression que mon Univers m'a plutôt habitué à pencher d'un certain côté et ducoup ça me paraît trop beau pour être vrai... Mais si ça se révèle réel, si ça tient la route, je vous le ferai partager ça pourra servir à d'autres! :)

 

En attendant je vais vous montrer quelques photos des Laurentides prises lors de mon séjour  au Québec au printemps dernier. J'étais alors en famille dans un chalet au fond du bois... Et au cas où ça ait l'air un peu trop cliché : c'était tenu par un français  (c'était particulièrement bien parce que ducoup le petit dejeuner était absolument dé-li-cieux!) et j'y ai croisé quelques français bien racistes (beurk).

 

(Au fait je précise que je suis pas du tout satisfaite de mes photos, mauvais réglages, faut que je m'entraîne avant d'y retourner).

 

Pour commencer, petit précis de géographie : les Laurentides c'est (ce sont?) une région forestière située au nord de Montréal, à 1h30 de route environ.

link

 

Voilà notre chalet :)

 

Chalet

 

Et la vue sur un petit lac (dégagée, puisque les chalets sont suffisamment distants les uns des autres pour qu'on se sente tranquille. Ce qui ne diminue en rien la communication et la convivialité entre les personnes occupant les chalets!)

Vue du chalet


Un petit ponton permet de se rapprocher du lac pour pécher ou juste observer des bestioles (pas farouches d'ailleurs, je me suis demandée si elles ne recevaient pas une rémunération pour se laisser approcher et photographier comme ça!)

 

Grenouille

 

Libellule

 

Lebenouille

 

Libellule2

 

Et bien sûr, il suffisait de passer la porte du chalet pour se retrouver en forêt à faire de jolies balades...

 

Ruisseau

 

Lac


Moi sur rocher

ça c'est moi qui prend une pose très glam' pour la photo... -_-'

 

Vue du rocherLa vue du fameux rocher.

 

Ile chpgs

Une petite île rocheuse avec son palmier...

 

ChevalPromenade en charrette aussi crade et rafistolée que celle des premiers pionniers...

 

Poulain

Le petit poulain qui tentait désespérément de rattraper sa môman (celle qui tirait la charrette vous l'aurez compris)

 

 

Et pour finir quelque chose que j'aime beaucoup : un panneau signalétique. Mais celui là il est spécial : on n'a jamais compris ce qu'il signifiait... Même le gérant du lieu ne savait pas alors si quelqu'un a une idée qu'il s'exprime!

Panneau mystère

 

 


Publié dans Québec 1ère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article