Le Québec et un peu de râlage anti-noël (faudrait pas briser une si belle tradition)

Publié le par noon007

Nan mais c'est surfait de râler contre les décorations de Noël, la fièvre consommatrice qui va avec, la dégoulinade de bons sentiments souvent hypocrites et éphémères donc je ne le ferai pas. Je ne vous dirai pas comme je déteste cette fête dont le point central est un repas plein d'animaux morts (dinde, fois gras, huîtres...) ce qui d'ailleurs rappelle, que la plupart de nos fêtes religieuses sont associées à la mort d'un animal, ce qui n'est pas si étonnant  vu que la religion catholique en elle-même est fondée sur la souffrance et la mort d'un être humain (Jésus, pour ceux qui ne suivent pas).

J'avais pas encore fait de coup de gueule contre la souffrance animale, j'avais pas encore fait ma végétarienne chieuse mais Noël le méritais donc voilà, ça c'est fait...

 

Revenons à nos caribous!

 

Je continue donc sur ces quelques jours dans la nature sauvage-mais-pas-trop-quand-même-faudrait-pas-qu'on-perde-notre-petit-confort des Laurentides, qui étaient fort agréables (forts agréables?).

 

Continuons notre promenade forestière :

 

chemin

 

foret2

 

lac-forêt2

J'aaadooore ces lacs bordés de forêt!

 

La forêt peut aussi apparaître mystérieuse lorsqu'au petit matin un épais brouillard la dissimule en partie à nos yeux humains...

 

brouillard

 

salon de féeIl y a même des "salons de fée" où les créatures magiques du bois peuvent prendre leur goûter.

 

Vous ne verrez pas ces êtres fantastiques, ils se dissimulent dans les fougères à notre approche.

 

fougère

 

Ou alors ils prennent des formes insoupçonnables...

 

limace

 

fleur

 

Retour à notre chaleureux chalet chauffé...

 

chalet lac

 

... et chatoyant à la nuit tombée.

 

chalet nuit ext

 

chalet nuit intC'est pas du pur rêve canadien ça?!

 

 

Publié dans Québec 1ère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article