Supermarchés je vous hais, je vous exècre, je vous conspue! Et autres histoires d'autobus.

Publié le par noon007

Sur le vif, je viens juste de revenir de faire quelques courses au supermarché! Déjà, à la base j'aime pas les supermarchés mais ici c'est pire!!!!!!

Voyons ensemble les raisons de cette hargne :


1- Je ne comprends pas du tout comment les rayons sont organisés! Pourquoi les paquets de céréales sont rangés par groupes dans 3 rayons différents? Pourquoi le vrai chocolat est rangé sur un présentoir isolé au bout du rayon des produits laitiers? Pourquoi en plein milieu du rayon PQ/essuie-tout se trouve un bac avec des condiments???? ça a pas d'bon sens, comme on dit ici!!!!


2- Il est extrèmement difficile de trouver des produits base comme de la farine, du sucre, du chocolat patissier, etc. Par contre vous trouverez des tas de farines mélangées : pour muffins, pour cookies, pour sniffer enrichies en cocaïne...


3- Trop de plats préparés, beaucoup trop. Trop de légumes, pré-lavés, pré-découpés, pré-emballés... (on sait pas avec quoi ducoup, on sait pas ce qui est ajouté)


4- Ils vendent des biscuits "petits beurres" qui ne contiennent pas de beurre!!!!!!!!! (par contre dans la liste des ingrédients vous trouverez bien sûr de l'huile de palme modifiée)


5- Mon grand problème : la crème fraîche. Si quelqu'un peut m'aider la dessus ça sera bienvenu! Jamais réussie à comprendre leurs machins là. Ils ont de la "crème sure" mais je crois que c'est plus proche du fromage blanc. Et après ils ont tout un choix de "crèmes" en briques genre "crème pour la table", "crème de cuisson", "crème pour le café", "crème recette fermière", etc, etc et la seule différence visible c'est le pourcentage de matière grasse... ça me désole.


6- Et bien sûr le pain. Il y a des immenses rayons avec des tas de pains de mie différents mais pas de vrai pain. Il y a aussi des présentoirs avec du pain qui se vante d'être "français" (si, si c'est écrit noir sur blanc) mais il est toujours mou et plein d'air et pas très bon...


7- J'ai une règle de survie en terrain inconnu : "quand tu prends une pizza ou un sandwich dans un lieu inconnu, prends le au fromage ça pourra pas être totalement mauvais", "quand tu prends des gateaux ou autres confiseries inconnues prends les au chocolat ça pourra pas être totalement mauvais". Et bien ici la deuxième proposition est fausse... J'ai tenté 2 fois des barres de céréales que j'ai prises au chocolat dans ce but et bien j'ai vraiment pas aimé! J'ai aussi testé une tablette de chocolat locale pour pas payer une tablette lindt hyper chère, j'ai quand même pris Cadbury en croyant que c'était une valeur sûre et ben non. C'était mauvais. Le chocolat est fadasse, on dirait qu'il contient à peine 2% de cacao (bien sûr le pourcentage n'est pas indiqué). Ducoup je vous conseille, en cas de besoin urgent de chocolat soit d'investir dans des marques française/belge/suisse (enfin européennes quoi) soit carrément dans des valeurs universelles (!) genre kit-kat, mars, etc.



Voilà, voilà c'était mon coup de gueule de la journée! En tout cas si je viens m'installer ici ce sera panier de légumes hebdomadaire et épicerie, fini les supermarchés!

 

 

Une chose amusante pour finir, je ne crois pas vous en avoir parlé encore. Au début de mon séjour je voyais régulièrement des gens en ligne le long du trottoir, des fois ça faisait des longues files, et je ne comprenais pas pourquoi... Et bien maintenant je sais! En fait, c'est aux arrêts de bus qu'on voit ça : ils se mettent en file pour monter dans le bus!!! Ils rentrent bien un par un, dans l'ordre où ils sont arrivés, après avoir laissé descendre les gens (je vous explique après pourquoi les gens ne descendent pas à l'arrière) c fou! On est vraiment des sauvages en France... (ça je le vois aussi qd je suis la seule à traverser la route alors que l'indicateur piéton n'est pas allumé, d'ailleurs l'autre fois je me suis même fait siffler et engueuler par un flic... Mais merde la route est déserte!!!)

 

Pourquoi les gens dans le bus ne descendent pas par la porte arrière? Et bien ça aussi je l'ai compris après un moment : la porte arrière s'ouvre grâce à un détecteur de mouvement et comme il est pas hyper sensible, pour pouvoir déclencher l'ouverture de la porte en général tu dois secouer les mains devant la porte et t'as l'air con. J'ai fait ça 2 fois, maintenant je sors par la porte avant contrôlée par le chauffeur.

 

 

 

Publié dans Québec 1ère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article